Quantcast
Channel: Commentaires sur : La démocratie moderne est-elle devenue un leurre ?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 75

Par : Jean Dutrueil

$
0
0

@ Bruno Polleri,

Cet article est moyen.

En effet, il dénonce clairement certains aspects de la dérive de la démocratie actuelle sans pour autant proposer des solutions concrètes.

Dire vouloir une élite altruiste, éclairée et visionnaire consiste à enfoncer des portes ouvertes sans rien proposer de précis.

A la différence, proposer par exemple l’obligation aux cadres administratifs, politiques, militaires et économiques, d’être obligatoirement mariés et père ou mère de trois enfants et de n’avoir jamais fais parti d’une loge ou d’un groupe de pression comme les « Young Leaders » (vérifié par une enquête de la DGSI avant la prise de poste) est beaucoup plus utile.

Cette mesure permettrait d’écrémer un très grand nombre de crétins.

De plus critiquer la démocratie en tant que telle est bien beau mais quel régime préférez vous? La monarchie? Mais est-elle réellement garante de l’efficience d’un pouvoir?

L’Histoire nous montre que c’est le fond qui est le vecteur de force (le peuple et ses élites) et non la forme (monarchie ou république).

Ainsi la Grèce antique fut sauvée du péril perse bien plus grâce à l’Athènes « démocratique » qu’à la Sparte « monarchique et aristocratique ».

Alors que l’empire romain fut impuissant à se protéger des hordes barbares, la république romaine « et sa démocratie représentative instable » acheva définitivement Carthage.

Et les grands aristocrates tel qu’Alexis de Tocqueville ou Edmond Burk accusèrent violemment la paralysie incompétente du pouvoir monarchique français qui fut l’une des grandes causes de l’émergence de la Révolution..,

Vous voulez des réformes concrètes pour relever notre pays? Je vous invite à lire mon article intitulé la Résurrection de la France qui en recèle quelques unes…

Bien à vous


Viewing all articles
Browse latest Browse all 75

Trending Articles